Les couples franco-asiatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Is anybody in?

4 participants

Aller en bas

Is anybody in? Empty Is anybody in?

Message par shinuet Mer 6 Aoû - 6:44

Salut je m'appelle Shin'Uet, un Montréalais Shanghaien. Je suis très attiré par les filles blanches (notamment des francophones) et passionné par la relation interculturelle. Tombé dans ce forum par hasard, il n'y a personne présentement...

Pour la présentation, je laisse le lien de mon blog ici: http://xingyu.canalblog.com

une bouteille lancée dans la mer...
shinuet
shinuet
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par Mily Mar 19 Aoû - 14:06

Bienvenuuuuuue Very Happy

Je suis désolée du retard et un peu du vide du forum,
comme actuellement ce sont les vacances, le forum n'est pas très vivant pour ne pas dire mort, mais je suis sûre qu'il va reprendre du poil de la bête au fur et à mesure ^^

Et qu'est-ce qui te plait chez les francophones plus particulièrement ?
J'ai parlé récemment avec un jeune japonais qui me répétait sans cesse que les européens étaient les plus beaux.
Je ne dirai pas que ça m'a choqué , mais presque.

Passe de bons moments ici Very Happy
Mily
Mily
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par shinuet Mer 20 Aoû - 7:19

Merci pour ton message.

Il m'est un peu difficile de dire qu'est-ce qui me plait chez les francophones. Il s'agit un peu chacun son goût et son caractère. Je me sens bien pouvoir me faire comprendre avec mes amis francophones. Et mon caractère s'entend bien avec les francophones. Dans la mentalité, les filles anglophones me paraît un peu "sec", alors ma préférence est sans doute les filles latines.

Il y a aussi de grande différence entre les Quebecoises ici et les Françaises de France, même les Françaises de différentes parties du pays sont différentes. Parfois une langue peut apporter une charme sur une personne qui le parle. Une Chinoise qui parle française est différente d'une Chinoise qui ne parle pas français. Durant le métissage culturel actuel, le charme d'une personne peut se faire à travers l'apprentissage de différentes cultures et langues. Le français, comme l'anglais, l'espagnol ou le mandarin, est une langue internationale au lieu d'être destiné à un pays.

Les beautés se varient et existent dans différents pays. Ça dépend la vision esthétique personnelle. Je pense que les garçons asiatiques sont plus beaux que les européens.

ooohh je suis vraiment bavard...

J'adore le roman et le film L'Amant. Cet oeuvre de Duras me parait vraiment le premier référence en matière de relation asiatique-française.

Pour toi, quelle est la différence entre sortir avec un asiatique et avec un Européen?
shinuet
shinuet
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par Mily Mer 20 Aoû - 14:48

Je t'en prie,

je comprends ce que tu veux dire, et je pense que l'intérêt qu'une personne peut porter à une autre langue que la sienne ainsi que la culture du pays donne plus d'importance à la personne même.

Non, c'est bien d'être bavard ! Ça permet d'échanger plus Very Happy

Hmm, honte sur moi, mais je ne connais de Marguerite Duras qu'un barrage contre le pacifique et le marin de Gibraltar, mais je vais jeter un petit coup d'oeil à ce livre alors.

La question est un peu vague, autant que la mienne d'ailleurs.
J'ai connu des français d'origine asiatique vivants en france, des français vivant en france et des asiatiques vivants en asie.
La différence est assez flagrante, car on sait tous qu'il y a un fossé culturel. Il peut y avoir aussi un fossé dans la vision des choses, mais ça n'a pas été mon cas. J'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui a le même regard sur les choses malgré une culture différente, et c'est important à mon sens.
Après c'est un peu difficile de faire une généralité, j'ai connu des français très hypocrites et très égoïstes (et je me tairai sur la liste de défauts assez destructeurs pour une personne et pour un couple), j'ai connu des asiatiques ayant ces mêmes défauts, j'ai connu des français timides et généreux, j'ai connu des asiatiques ayant ces mêmes sensibilités.

En fait, je vais avant tout chercher la personnalité de la personne avant son origine, mais il est évident qu'avant de se lancer dans une relation, quelle soit amicale ou amoureuse (car à mon sens les deux ont des similitudes) il va falloir réfléchir aux conséquences qu'elle pourra avoir, et dans quelles mesures nous pourrons satisfaire cette relation.
A 800€ le billet pour l'asie, c'est un engagement aussi personnel que financier.


Moi aussi je bavarde... je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, si ça n'est pas le cas, je recommencerai !
Mily
Mily
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par shinuet Jeu 21 Aoû - 8:37

Merci à ta réponse bavarde de même que moi, c'est bien d'être bavard ! Ça permet d'échanger plus !

Ce qui m'attire chez Marguerite Duras, est son caractère, rebelle, salope, profond, et son courage de se lancer dans une recherche irréversible. Quand la petite fille se laissait tomber ses larmes dans le bateau sur l'Océan Indien, vers la fin du film l'Amant ou du roman "l'Amant de la Chine du Nord", je me disais que c'est ça l'amour. Les films français des années 80's et 90's m'ont apporté un peu plus d'espoir sur la beauté de la vie et de l'humain.

Pour la personne, la relation interculturelle est une choix. Notamment celle se passe entre les garçons asiatiques et les filles d'autres couleurs, c'est une minorité dans la minorité. Je suis vrai Shanghaien de souche et dans mon entourage je n'ai jamais vu un asiatique de souche qui sort avec une fille d'autres couleurs à part moi. Parfois je compare cette situation à celle des gays il y a quelques décennies, il faut toujours un peu plus de courage et de tenace pour se mettre dans une catégorie sociale minoritaire, pour être 100% honnête sur son désir et sa passion, et même, pour s'expatrier et choisir un nouveau pays.

N'aie pas honte pour la manque de la lecture de quelques livres. Ta vie est un livre et c'est à toi de l'écrire. L'importance est que tu puisses trouver une personne qui pourrais lire, comprendre, aimer et sourire sur ton livre.

Qu'en tu penses?

J'ai l'impression que les Bretons et les Bretonnes sont des gens très nomades, libres et aventuriers(eres). J'ai un ami Bretons artistes à Paris, il s'appelle Yan.

As tu voyagé en Asie ou au Canada?
shinuet
shinuet
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par Mily Jeu 21 Aoû - 11:31

Hmm, à vrai dire je ne suis pas Bretonne !
Je viens de déménager, ou plutôt j'ai quitté la région parisienne il y a trois mois.
Et je pense au contraire que les Bretons sont des gens très casaniers, fiers de leur culture, et uniquement de la leur. J'y ressens un profond égoïsme et parfois un égo surdimensionné.
A chacun de trouver sa liberté.

Quant au livre, je suis bien d'accord pour cette jolie métaphore.

Peut-être que si il y a si peu de couples (garçon asiatique et fille occidentale) c'est peut-être simplement parce que ce genre de "relation" se stoppe au niveau de "fantasme". Combien de filles françaises m'ont déclaré un jour "j'aime les asiatiques" et combien ont fait l'effort d'aller creuser, comprendre la culture, la mentalité ? Et pourtant avant d'être asiatiques ces personnes sont humaines. Il y a ce décalage entre ce que l'on pense, ce que l'on aimerait et ce que l'on fait réellement. Et je pense déjà que c'est une cause de ce métissage si minoritaire.
Ensuite il y a bien évidemment la culture asiatique avec un certain rebord que je qualifierai de presque raciste , quoi qu'on en dise. Mais j'ai la nette impression que cette tendance est en train de changer.
Et puis il y a un fossé culturel énorme, quoi qu'on en dise. Je pense que quand on sait que l'on a trouvé quelqu'un qui nous correspond, c'est au moment où cette personne s'ouvre naturellement à nous, quelle que soit sa culture. Non ?

Oui, je suis allée au Canada il y a 3 ans, j'y ai passé un mois, et moi qui suis une grande amoureuse des paysages sauvages et naturels, j'ai été plus que comblée !
Quand à l'Asie, je m'envole en décembre pour le Japon, envol vers Hokkaido. Ben oui, je n'aime que les paysages moi ! Razz


Mais qu'est-ce que j'écris tout de même.


Et pour finir sur Marguerite Duras, j'ai lu un barrage contre le pacifique quand j'étais au Canada d'ailleurs, j'ai mis une journée et demi à le lire, au milieu des parcs sauvages (et en y repensant, je me demande comment je n'ai pas fini dans une cascade à avoir ma tête dans mon bouquin), ce langage aussi cru que repoussant m'a littéralement aspiré. J'aime beaucoup cette auteur, elle a le mérite d'avoir osé et touché.
Mily
Mily
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par shinuet Dim 24 Aoû - 22:40

Salut, je suis désolé de te répondre si tard. Je ne suis pas en forme ces jours ci. Mais il est toujours confortable de jaser avec toi.

Tu sais que je suis toujours plus ou moins déprimé depuis deux mois après que mon ex m'a quitté. Elle est Canadienne. On a passé quelques mois ensemble, c'était passionnants et très beaux. Alors un jour elle m'a quitté avec une raison qui est acceptable pour tous les deux. Ce qui me fait du mal, n'est pas forcément la séparation, mais qu'elle est devenue bien indifférente et froide avec moi après la séparation.

C'est une chose que j'ai toujours la difficulté à m'adapter avec les filles blanches. Quand elle est avec toi, tous sont parfaits et on est amoureux comme Romeo et Julliette. Un jour quand on n'est plus ensemble, elle deviendrait tout de suite froide et indifférente avec toi, alors tous les belles paroles que l'on a partagé auparavant semblent absurde. Dans les valeurs chinoises classiques il y a des phrases comme "une nuit partagée ensemble apporte l'intimité durant toute la vie." Je peux gardé l'amitié avec une ex copine shanghaienne depuis 8 ans, mais il me parait plus difficile avec une fille blanche.

Je suis d'accord avec toi en matière du racisme en Asie. Personnellement avec ma tête asiatique, je pense que la racisme n'est que le phénomène que l'on n'est pas habitué des autres races. Comme l'ouverture du pays et la migration démographique sont très récents dans les pays asiatiques comme la Chine, le Japon et la Corée, tandis que l'échange et la migration démographique ont lieu depuis le début de l'histoire de l'Europe, sans dire celle de l'Amérique du Nord où l'identité du pays est fondée sur la migration. Chaques régions asiatiques sont aussi différentes. Shanghai, d'où je proviens, avec Hong Kong, sont deux villes les moins racistes et les plus ouverts en Asie, grâce à leur histoire particulieres.

L'année dernière, à la veille de mon départ de le france, je suis allé voir Marguerite Duras à Montparnasse, et ai pris cette photo:

Is anybody in? Duras_10

Sa tombe a l'air d'une ruine comme son visage.

Je ne connais pas bcp les bretons. Comme ce que tu dis. Je me sens que leur attitude ressemble un peu aux Québecois et Shanghaiens. Quand on a bien l'impression que notre culture et notre langue est en péril et extinction, une attitude d'auto-défense est compréhensible. Les Quebecois sont dans la même situation depuis trois siècles et c'est la même chose pour la langue shanghaienne d'aujourd'hui devant le mandarin.

Ben le soleil entre dans ma chambre maintenant à travers le rideau rouge. Je dois m'exposer sous le soleil un peu et ce soir devrai aller apprendre le tango. Je t'ai avoué quelques de mes malaises aujourd'hui et serai heureux de savoir qu'en tu penses.

L'automne est arrivée en France?
shinuet
shinuet
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par Mily Mar 26 Aoû - 20:06

J'espère que tu vas mieux Wink

Hmm, je connais ce comportement, pour l'avoir moi-même pratiqué ! Laughing
Je n'ai gardé contact qu'avec... hmm... un seul ex, et encore on vient de renouer contact après 3 ans de coupure.
Comment l'expliquer ? Question Je crois simplement (en me basant sur moi) que lorsque l'on est intime avec quelqu'un, cette personne a toutes les cartes en mains pour nous briser. J'ai connu des hommes (je n'ai que 19 ans, mais les jeunes sont précoces Laughing ) qui n'ont pas hésité à me cracher dessus (façon de parler bien entendu !) une fois notre relation finie. Je pense que ce genre de comportement ne donne pas envie de garder contact.
Après si la séparation a été difficile il vaut mieux couper tous les ponts pour oublier "plus vite" l'être aimé.

Je ne pense pas que ce soit typiquement français, mais personnellement je ne garde pas de contacts avec mes ex, car même si j'ai des tords de ne pas rester en contact avec eux, ces mêmes jeunots français ont un comportement qui laisse à désirer. Je trouve qu'il est plus dans les mœurs de tout couper une fois la relation "coupée" en France. Du moins de ce qu'en ai vécu, vu et entendu.


Oui, évidemment, l'asie n'a pas de culture "melting pot", mais parfois le regard doit être un peu lourd à porter.
Mais j'ai quand même l'impression que la tendance est en train de s'inverser.


Je suis d'accord avec toi, un pays ou même une région essaie de préserver au mieux sa culture, langue ainsi que ses traditions. Mais je trouve ce comportement plus appuyé en Bretagne, et pourtant j'ai de la famille éparpillée aux quatre coins de la France , provence y compris. On inclus beaucoup les provençaux comme étant casaniers et pourtant, je les trouve plus ouverts. Bien entendu il n'y a pas de "pure" culture provençale comme on peut trouver en Bretagne, mais cet esprit de "fierté" me met parfois mal à l'aise et m'exclue d'office.


Je ne vois pas encore l'automne ici, surtout un été assez pourri pour mesurer mes mots. J'attends avec impatience le milieu de l'automne pour aller photographier la mer dans tous ses états Wink
Mily
Mily
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par Fleur de cerisier Ven 29 Aoû - 15:51

Merci de poursuivre cette conversation dans l'endroit adpaté à cet effet.
Fleur de cerisier
Fleur de cerisier
Admin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2008

https://yamato-nadeshiko.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par Mily Sam 30 Aoû - 20:41

Désolée fleur de cerisier Wink

Nos conversations seront poursuivies en privé Wink
Mily
Mily
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par pandametis Mer 23 Avr - 21:43

Ce que je retiens de mon cheri d'aspect culturel c'est sa réserve
pandametis
pandametis
Habitué

Nombre de messages : 17
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Is anybody in? Empty Re: Is anybody in?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser