Les couples franco-asiatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma vision du couple franco-asiatique

+2
so-Yi
Fleur de cerisier
6 participants

Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Ma vision du couple franco-asiatique

Message par Fleur de cerisier Ven 29 Aoû - 15:49

L'amour, la complicité ne sont pas suffisants. Il faut avant tout instaurer un dialogue, une compréhension mutuelle qui me semble le plus difficile à faire vivre.Je me doute bien que les malentendus, les maladresses, les non-dits seront fréquents.

Toutefois, les Asiatiques ne sont que des Hommes et il faut bien accepter le pire et le meilleur de chacune de nos deux cultures. Je ne demande pas mieux que de comprendre l'Homme Asiatique.

Cependant, je sais que ma culture occidentale risque de poser des problémes parfois. Et c'est dans ces moments que j'espére qu'il me verra et me comprendra non comme une Asiatique mais comme une Occidentale.

Conclusion: les efforts doivent se conjuger à deux.
Fleur de cerisier
Fleur de cerisier
Admin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2008

https://yamato-nadeshiko.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par so-Yi Mer 17 Déc - 22:39

j'ai deja vu ce resumé quelque part... Very Happy
mais c'est vraiment très bien dit
ma culture me pause aussi problème parfois pour comprendre mon bien aimé
mais je sais que pour lui aissi c'est difficile de s'adapté
on va y arrivé
quoique au lit c'est vraiment la qu'on apprend a se connaitre le mieux
les confessions , les petits secrets sont vites dit Very Happy
so-Yi
so-Yi
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon..
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par Moruin Jeu 8 Jan - 1:05

Ben moi je sors totalement du cliché car entre mon homme et moi il n'y à aucune différence lié à la culture
je pense que c'est du au fait qu'on à grandi dans le même quartier qu'ensuite il était en école catho pendant de longues années et qu'après il trainer avec des amis de toute nationalité, il n'est jamais rentré dans l'image de l'homme asiatique et comme je le dit plus au nous n'avons aucun problème on à les même centre d'intérêt, à peu près le même vécu et on à grandi dans le même endroit on jouais même ensemble quand on était petit c'est un asiatique occidentaliser c'est même moi qui m'intéresse plus à son pays que lui pour dire Laughing
Moruin
Moruin
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par so-Yi Lun 12 Jan - 2:43

la cutlture n'est pas en sois un problème si on veut vraiment comprendre
mais j'avou que j'envi un peu ta situation très simple
mais la deplore un peu je trouve qu'un asiat trop occidentalisé perd de son exotisme tant aprécié
je pense qu'un asiat qui garde un minimum de sa culture meme si elle est etrange pour nous est un homme respectable car il aura su a la fois s'integré sans oublié ses racines
attention je ne critique en aucun cas ton histoire Smile que je trouve adorable
so-Yi
so-Yi
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon..
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par Antkhan Jeu 15 Jan - 17:05

Pour ma part, je suis complètement occidentalisé par la force des choses...
- né en France.
- Mon père a laissé 98% du soin d'éduquer les enfants à ma mère.

Antkhan
Habitué

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par Moruin Mar 17 Mar - 20:40

ça depent des gout car pour moi l'exotisme qui me plait chez les asiat est plus physique .
C'est vrai que le mien n'est pas très encré dans sa culture mais si
il aurait été nous ne serions pas autant compatible, l
la culture asiat m'intéresse beaucoup mais dans la vie de tout les jours j'ai besoin de quelque chose de moins lisse
c'est pour cela que je suis tombé amoureuse de l'homme le coté asiat c'est que du plus car j'aime son physique
après il est clair que les gouts et les couleurs ne se discutent pas lol
Moruin
Moruin
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par Antkhan Mar 31 Mar - 11:22

Mais il y'a des forces et des enseignements à tirer d'une double culture qui peut être extrêmement profitable.
Ce serait dommage de perdre tout cet héritage (comme moi)

Antkhan
Habitué

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par Gucci Ven 16 Juil - 11:16

La difference de culture est souvent dur a affronter pour nous. Il me trouve trop paresseuse par exemple, selon lui les francais, espagnols, italiens; sont des feignasses lol Donc c'est vrai que je ne suis pas une challengeuse comme lui, et parfois j'aime souffler devant un bon petit cafe, lui il ne comprend pas, le cafe on peut le boire en marchant qu'il me dit !

De surccroit, je ne parle pas sa langue et il ne parle pas francais, nous parlons en anglais, de quoi rajouter de l'incomprehension par moment car ce n'est ni sa 1ere langue ni la mienne (meme si on se debrouille plus que bien en anglais)

Mais nous aimons ca aussi, c'est une decouverte de l'autre sans cesse, on en apprend tout les jours l'un sur l'autre, c'est fascinant!

Il n'empeche qu'il n'accepte pas tout les codes japonais et c'est tant mieux en un sens, car pour notre bebe, nous optons donc l'education a l'occidental Very Happy

Gucci
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par Invité Lun 31 Oct - 19:31

au japon les hommes n'ont pas honte d'affichés la véritable apparence de l'homme et sa perversion exemple dans les filmes, les mangas, les restaurants etc... sinon je pense que c'est comme tout au départ il faut soigner son look pour plaire après.... faut que ca soit réciproque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par pandametis Mer 23 Avr - 22:07

Pour ma part c'est plus complexe c'est un métis algérien vietnamien né en Franc. Élevé selon deux culture dans un pay. Différent. pad simple non?
pandametis
pandametis
Habitué

Nombre de messages : 17
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma vision du couple franco-asiatique Empty Re: Ma vision du couple franco-asiatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser