Les couples franco-asiatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique

3 participants

Aller en bas

Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique Empty Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique

Message par Antkhan Ven 27 Juin - 13:18

Vous avez surement déjà vu ces jardin avec un petit ruisseau par dessus lequel pas un petit pont de bois.
Ce son ces jardins qui marien volontier une étendue de sable blanc avec de grandes pières sombres.

et bien ce genre de jardin je voudrai bien en faire un en miniature dans un bac de terre au bord de notre terrasse!

Si vous avez des idée de méthode et de matériaux pour que cela résiste aux intempéries de nos climats?
(à l'échelle de ce jardin, un goute de pluire aurait la taille d'un pastèque...)

Antkhan
Habitué

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique Empty Re: Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique

Message par Mily Mar 19 Aoû - 14:09

Hmmm, peut-être que tu devrai aller te renseigner à Jardiland , ils seront plus à même de te conseiller.

Voici un petit lien qui peut peut-être t'être utile : http://www.gerbeaud.com/jardin/liens/06_jardins_zen.php3

Wink
Mily
Mily
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique Empty Re: Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique

Message par Gucci Ven 16 Juil - 5:42

Le principe du jardin japonais et de controler la nature, la pousse des arbres par exemple tout en faisant croire que c'est naturel.
J'ai constate que les jardins japonais sont souvent tres humides, d'ou la presence (desiree) de beaucoup de mousse (pas de d'herbe)

Quand je regarde le jardin de les beaux-parents ils me parait assez 'sauvage' tout en etant controle, c'est assez bizarre.

Gucci
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique Empty Re: Je voudrai faire un jardin à l'Asiatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser